Je vous propose des séances

alliant Shiatsu traditionnel et énergétique pour travailler sur la dimension biomécanique (osthéo articulaire) du corps,  la physiologie, ainsi que la dimension énergétique afin de libérer les blocages émotionnels et faire circuler l'Energie. 

 

Bien que le Shiatsu soit reconnu comme une médecine dans certains pays, ce n'est pas encore le cas en France. Les séances se déroulent de ce fait, dans un cadre de santé préventive où pourront être donnés des exercices respiratoires ou posturaux  ainsi que des conseils en diététique, hygiène de vie afin de favoriser la vitalité et le bien-être de l'individu et de préserver sa santé. Le shiatsu n’est en aucun cas un acte médical et ne remplace pas une consultation médicale auprès de votre médecin.

Séance de shiatsu therapeutique à Tours centre
Shiatsu  énergétique
Le shiatsu énergétique est un mélange de shiatsu et de magnétisme.
Je travaille sur les points d'acupuncture et je fais circuler l'énergie avec des "passes" magnétiques. Ce travail permet ainsi de travailler sur l'aspect biomécanique du corps en travaillant la dimension osthéo articulaire pour libérer les tensions, la physiologie en reboostant le système parasympathique et le travail énergétique complète l'ensemble pour débloquer les noeuds émotionnels et faire circuler l'énergie.

Le shiatsu est reconnu au Japon comme une technique thérapeutique préventive et efficace contre les maux de la vie quotidienne tels que :
- Stress, fatigue, problèmes de sommeil, insomnies

- Troubles digestifs
- Problèmes de mémoire et de concentration
- Troubles émotionnels
- Contractions musculaires et raideurs articulaires

- Problèmes hormonaux
- Problèmes respiratoires, de circulation, de peau
- Maux de dos…

Le Shiatsu énergétique vise à accompagner l'individu vers le bien-être et permet d'accroitre sa vitalité et de fait, par prévention à l'amélioration de sa santé.

(Il se réalise habillé dans une tenue souple sur futon ou sur table de massage avec moxas et ventouses si besoin est.)

flat-lay-2583212_1920.jpg
Bilan diététique (Forfait de 2 séances)

 

La diététique est à l'honneur dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de prendre soin de sa santé en interne et de favoriser le bon fonctionnement des organes. 

Elle prend en compte l'individu de manière spécifique selon son morphotype, ses émotions, ses habitudes de vies et dans son environnement.

"Une bonne santé passe par une bonne alimentation."

Ce bilan vous permettra de faire le point sur votre alimentation afin de l'améliorer et de vous donner des conseils diététiques en fonction de votre objectif. ( réduire l'acidité, les ballonnements, perte de poids...)

 

massage-1929064_1920.jpg
Shiatsu kobido (Forfait de 7 séances)
" l'authentique massage liftant japonais du visage "
Souvent copié dans les instituts de beauté, le Kobido est "le massage liftant" par excellence! Il repose lui aussi sur les points d'acupuncture et ne peut être proposé que par un praticien formé à la médecine chinoise et ayant suivi un enseignement complet! Peu de praticiens ont l'honneur d'être formé à ce type de massage.
Il alterne entre frictions, tapotements, roulés, pétrissages, points d' acupuncture et travail manuel sur les rides.
C'est le soin anti âge sur mesure. 
Chaque kobido est individualisé en fonction de la peau de chaque personne.
Il se réalise sur 6 semaines environ à raison de 7 séances d'1h.

 

 

 Techniques complémentaires...

(Les séances de shiatsu énergétiques peuvent se réaliser avec ou sans ces techniques complémentaires )

 

La moxibustion en cabinet shiatsu a tours
La Moxibustion
 
Le mot moxibustion vient du japonais « mogusa » qui signifie « herbe à brûler ». Les moxas sont fabriqués à partir de feuilles d'armoise séchées et réduites en poudre, auxquelles sont parfois incorporées d'autres herbes choisies pour leurs propriétés médicinales.
La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle chinoise utilisant la chaleur sur une zone spécifique du corps et plus précisément sur des points d'acupunture pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Cette technique est encore peu connue chez nous bien que le principe de soin par la chaleur n'a pourtant rien de nouveau. Nous connaissons tous les bouillottes, les cataplasmes, les ventouses....

 

 

Ventouses en cabinet de shiatsu
Les ventouses (Ba Guan Zi)

 

 

Citées par Hippocrate (460-377 av. J.C.) dans « L’art de guérir », et utilisées aussi bien par les Chinois, les Grecs, les Indiens ou les Arabes, les ventouses ont, depuis des siècles, traité de nombreuses maladies, avant l’arrivée des antibiotiques.
Les ventouses étaient d'ailleurs très répandues en Europe jusqu'au XXème siècle.

Cette technique est efficace dans bon nombre de pathologies tel que: problèmes respiratoires, arthrose, rhumatismes, sciatique, névralgie, douleurs dorsales, problèmes dermatologiques, problèmes digestifs, gynécologie, maux de tête et migraines à répétition, tendinites, entorses, crampes...